Bénéficiez de 25% de crédit d’impôt

Pour l’achat d’un monte-escalier

Crédit d’impôt pour les aménagements favorisant l'autonomie des personnes âgées ou handicapées.

Les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier d'un crédit d’impôt pour les aménagements de leur logement quand ceux-ci sont destinés à favoriser leur autonomie.  

Qui est concerné ?

Les personnes âgées ou handicapées propriétaires de leur logement autant que les locataires. Il faut cependant que les travaux soient effectués dans la résidence principale. Cette aide fiscale vous concerne si vous voulez rénover une partie de votre logement ou procéder à l'installation de nouveaux équipements.

Quels aménagements sont concernés ?

Sièges de baignoire, monte-escalier, plateformes élévatrices : de nombreux aménagements sont concernés par le crédit d'impôt auxquels ont droit les personnes âgées ou handicapées.

Ces aménagements font partie d'une liste précise mais globalement, tout ce qui est définitivement installé (fixé à la maison) et qui nécessite des travaux dans le but d'améliorer l'habitat d'une personne âgée ou handicapée, est concerné par le crédit d’impôt, peu importe la pièce de la maison.

A quelle somme pouvez-vous prétendre ?

Le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes s’applique au taux de 25 % sur le montant TTC inscrit sur votre facture de dépenses d'installation ou de remplacement d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées.

Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder la somme de 5 000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et 10 000 euros pour un couple ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune, majorée de 400 € par personne fiscalement à charge. Ce plafond de dépenses est un plafond global pluriannuel apprécié sur une période de cinq années consécutives comprises entre le 1 er janvier 2005 et le 31 décembre 2017.

Afin de bénéficier de cet avantage fiscal, vous devrez fournir une facture acquittée et reporter le montant des travaux sur votre déclaration d'impôts.

Demandez maintenant notre brochure gratuite

Voulez-vous plus d'informations? Nous vous envoyons volontiers notre brochure électronique.

Recevez directement notre brochure électronique